lunes, 14 de diciembre de 2015

Cher/Chère ______ [Indiquez ici son prénom],
Noël me fait toujours penser à toi, tant tu comptes parmi mes plus précieux(ses) amies.
Depuis la dernière fois que ______ [Rappelez si la dernière fois que vous vous avec eu des nouvelles l’une de l’autre, c’était par téléphone, au cours d’une rencontre par hasard, lors d’une invitation, ou en vacances… en écrivant " nous nous sommes appelé(e)s, vu(e)s..."]  tu as dû _______ [Parlez des projets ou soucis qu’avait évoqué votre amie, comme « passé un excellent séjour à, trouvé ta nouvelle maison, fini ton…,  résolu ce problème de santé, trouvé une issue favorable au conflit qui t’opposait à »… ]. 
J’espère que tu passeras de bonnes fêtes dans/à/avec/devant_____ [Souvenez-vous de ce dont votre amie est content(e) dans sa vie privée, ses enfants, amis, son animal de compagnie, son nouveau logement, un voyage qu’il/elle fait à Noël].
Tu as vraiment______ [Mettez l’accent selon le cas sur ce qui peut compenser sa solitude pour les fêtes « de la chance de partir au soleil par ce froid », « d’avoir toujours ta famille à tes côtés », « cette famille d’amis qui t’invite toujours pour les fêtes » , « une belle fille/un beau fils aussi gentil(le) avec toi ].
Mais je suis confiant(e), avec la/le______ [Dites quelle qualité vous appréciez chez lui/elle, comme « disponibilité, l’humour dont tu fais toujours preuve avec les autres, générosité qui est la tienne»], je ne serai certainement pas la /le seul(e) à être en pensée avec toi ce  soir-là ! 
En te remerciant encore de ta fidèle amitié, je te dis à bientôt, peut-être, car j’ai hâte de te revoir ! Je t’embrasse très affectueusement. Et bonnes fêtes !

No hay comentarios:

Publicar un comentario